À l'âge du numérique, les Français envoient de moins en moins de courrier et de plus en plus de mails, ou plutôt de courriels pour les puristes. La Cour des comptes épingle d’ailleurs La Poste, qui n’a pas su tenir compte de cette évolution et dont les employés se retrouvent aujourd’hui désœuvrés. Il est notamment question de la pratique du "fini, parti" qui permet aux facteurs de quitter leur poste de travail une fois leur tournée terminée.
La Cour des comptes estiment donc qu’ils sont sous-occupés en vertu de la baisse du volume de courrier. Les magistrats regrettent aussi que seul 50% du courrier passe pas le tri automatique. Enfin la Cour s’interroge sur la fréquence de la distribution du courrier, jugée trop coûteuse : elle préconise donc la suppression de la distribution le samedi, pour se contenter des cinq jours de la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte