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La marque Le Coq Sportif est à l'origine des tenues de sports modernes.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
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Le Coq Sportif pourrait bien disparaître. La marque, iconique, qui a habillé la délégation française pendant les Jeux olympiques et le XV de France pendant plusieurs années, est placée en redressement judiciaire suite à des difficultés financières.
Rien qu'au premier semestre, la marque affichait un déficit de 18 millions d'euros, s'ajoutant aux 28 millions d'euros de pertes déjà accumulées l'année dernière. C'est même à la demande d'Airesis, la maison mère du Coq sportif, que le tribunal de commerce de Paris a placé la marque en redressement judiciaire.
L'équipementier de l'équipe de France Olympique a multiplié les prêts et les impayés ces derniers mois. Depuis octobre dernier, le coq sportif cherche de nouveaux investisseurs pour pérenniser son activité.
Cette marque a accompagné l'histoire du sport français, de l'épopée des verts des Stéphanois Platini et Rocheteau, au maillot jaune de Merckx, Anquetil et Hinault sur le Tour de France, ou encore le sacre de Noah à Roland-Garros. Avec ses articles fabriqués en France, le positionnement du fournisseur tricolore n'a pas suffi face à la concurrence féroce des marques étrangères. Le coq sportif a donc six mois pour redresser la barre, sauver ses emplois et continuer d'exister dans le paysage sportif français.
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