1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le Club Med fait sa mue et lorgne sur le marché du haut de gamme
1 min de lecture

Le Club Med fait sa mue et lorgne sur le marché du haut de gamme

INVITÉ RTL - Sylvain Rabuel, directeur France et Europe du Club Med, évoque la nouvelle stratégie de son entreprise au micro de RTL.

Un magasin du Club Med, à Paris, le 27 avril 2009 (archives).
Un magasin du Club Med, à Paris, le 27 avril 2009 (archives).
Crédit : AFP
Le Club Med fait sa mue et lorgne sur le marché du haut de gamme
00:06:37
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Le Club Med a longtemps été associé au film Les Bronzés, comédie culte de la troupe du Spendid. Mais le directeur général France et Europe de l'entreprise veut croire que cette page est désormais tournée. "C'est une nouvelle histoire qu'on a commencée il y un certain nombre d'années pour transformer le Club Med afin d'en faire une marque haut de gamme et mondiale", confirme Sylvain Rabuel au micro de Jean-Baptiste Giraud d'Économie Matin.

Cette transformation est impulsée par Fosun International, une entreprise chinoise qui est l'actionnaire principal du groupe depuis trois ans. Un actionnaire "qui nous demande de bien faire notre métier", confie Sylvain Rabuel. Or notre métier, "c'est de rendre les gens heureux et de bien les accueillir". L'objectif de Fosun International : "Développer le Club Med et d'en faire la meilleure marque dans sa catégorie".

À l'horizon 2019, le groupe espère étoffer son catalogue d'une quinzaine de nouvelles destinations. Mais malgré ces grands travaux, le Club Med "reste abordable", assure Sylvain Rabuel. "Nous sommes positionnés sur le haut de gamme, mais notre objectif est d'être le plus accessible du haut de gamme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte