Plus de 60 ans après sa création, le Club Med doit s'adapter au virage numérique. Aujourd'hui, une réservation "se fait de plein de façons différentes, parce que les clients se mettent à réfléchir à leurs vacances 5 à 6 mois à l'avance. Pendant ces 5-6 mois, ils consultent beaucoup de points de contact du Club Med", explique Sylvain Rabuel, directeur général France du Club Med.
Ce dernier affirme que les clients du Club Med font une grande partie de leurs recherches via des supports mobiles, ce n'est que dans un deuxième temps qu'ils vont passer des coups de fil ou se rendre dans une agence. "C'est ce qu'on appelle un parcours omnicanal".
Malgré cela, le smartphone prend de plus en plus de place dans la recherche des clients. "C'est en grand développement. Aujourd'hui, plus de la moitié des connexions sur notre site se font par mobile et on anticipe aussi le fait que les transactions vont de plus en plus se faire par mobile", affirme Sylvain Rabuel qui estime : "aujourd'hui on réfléchit sur mobile, mais demain on achètera sur mobile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte