Le bandeau à sommeil de Dreem : dormir moins longtemps, mais beaucoup mieux
REPLAY - Deux jeunes fondateurs de la start-up Dreem ont créé un bandeau permettant de dormir moins longtemps, mais plus profondément.

Deux étudiants de l’École polytechnique, Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière, ont eu l’idée d’inventer un objet connecté sous la forme d’un bandeau qui nous permettrait de dormir moins longtemps, mais plus profondément.
"Dreem", une start-up créée par les deux jeunes polytechniciens, est également le nom de leur première innovation technologique. Il s'agit d'un bandeau à sommeil qui permettrait de mesurer l’activité électrique du cerveau, l’électroencéphalogramme, mais aussi de le stimuler avec des algorithmes et des capteurs électroniques. Cette invention est actuellement en phase de prototypage. Cependant, les deux fondateurs de "Dreem" ont déjà gagné deux concours mondial de l’innovation, dix mois seulement après la création de la start-up, et après avoir travaillé avec les médecins du sommeil de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière et des chercheurs en neurosciences.