1 min de lecture Objets connectés

Le bandeau à sommeil de Dreem : dormir moins longtemps, mais beaucoup mieux

REPLAY - Deux jeunes fondateurs de la start-up Dreem ont créé un bandeau permettant de dormir moins longtemps, mais plus profondément.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Le bandeau à sommeil de Dreem : dormir moins longtemps, mais beaucoup mieux Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Deux étudiants de l’École polytechnique, Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière, ont eu l’idée d’inventer un objet connecté sous la forme d’un bandeau qui nous permettrait de dormir moins longtemps, mais plus profondément.

"Dreem", une start-up créée par les deux jeunes polytechniciens, est également le nom de leur première innovation technologique. Il s'agit d'un bandeau à sommeil qui permettrait de mesurer l’activité électrique du cerveau, l’électroencéphalogramme, mais aussi de le stimuler avec des algorithmes et des capteurs électroniques. Cette invention est actuellement en phase de prototypage. Cependant, les deux fondateurs de "Dreem" ont déjà gagné deux concours mondial de l’innovation, dix mois seulement après la création de la start-up, et après avoir travaillé avec les médecins du sommeil de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière et des chercheurs en neurosciences.

RTL vous recommande
Lire la suite
Objets connectés Sommeil High-tech
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants