1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Le 7 avril 2057, les collectionneurs s'arrachent les vieux billets en euro
1 min de lecture

Le 7 avril 2057, les collectionneurs s'arrachent les vieux billets en euro

Cela faisait plusieurs années que les pièces de monnaie et les billets avaient disparu de nos poches. D'où l'enthousiasme frénétique des numismates.

Des billets de 20 euros (image d'illustration)
Des billets de 20 euros (image d'illustration)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Le 7 avril 2057, les collectionneurs s'arrachent les vieux billets en euro
03:26
L'Eco and You - Martial You
Martial You
Journaliste

21.500 euros : enchère record en ce 7 avril 2057 pour la vente d'un des premiers billets en euro mis en circulation en 2002. Pourquoi un tel engouement en 2057 ? Tout simplement parce que cela faisait plusieurs années que les pièces de monnaie et les billets avaient disparu de nos poches. Tous les paiement étaient dématérialisés. Les timbres aussi avaient été supprimés. D'où l'enthousiasme frénétique des collectionneurs.

Aujourd'hui déjà, la plupart des transactions se font par ordinateur avec la montée en puissance du paiement sans contact. La production du billet de 500 euros vient même d'être supprimée par la BCE. Le mouvement est irrémédiable, et on voit déjà apparaître un nouveau système qui ringardise les banques traditionnelles : la blockchain. Désormais, on fait confiance à son collègue et plus aux organismes bancaires. La technologie garantit la confidentialité. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/