Le 7 avril 2057, les collectionneurs s'arrachent les vieux billets en euro
Cela faisait plusieurs années que les pièces de monnaie et les billets avaient disparu de nos poches. D'où l'enthousiasme frénétique des numismates.

21.500 euros : enchère record en ce 7 avril 2057 pour la vente d'un des premiers billets en euro mis en circulation en 2002. Pourquoi un tel engouement en 2057 ? Tout simplement parce que cela faisait plusieurs années que les pièces de monnaie et les billets avaient disparu de nos poches. Tous les paiement étaient dématérialisés. Les timbres aussi avaient été supprimés. D'où l'enthousiasme frénétique des collectionneurs.
Aujourd'hui déjà, la plupart des transactions se font par ordinateur avec la montée en puissance du paiement sans contact. La production du billet de 500 euros vient même d'être supprimée par la BCE. Le mouvement est irrémédiable, et on voit déjà apparaître un nouveau système qui ringardise les banques traditionnelles : la blockchain. Désormais, on fait confiance à son collègue et plus aux organismes bancaires. La technologie garantit la confidentialité.
- 2 juillet 2027, la Virtual Champions League a détrôné la Coupe du monde de la FIFA
- 14 avril 2035, la fête des jardins à Paris où poussent des potagers aux 4 coins de la capitale
- 10 mars 2022 : on a résolu l'énigme de "La Joconde"
- 3 septembre 2054, un robot domestique sauve une sénior des flammes
- 12 décembre 2043, un Saumur Champigny est élu meilleur vin du monde