La coentreprise des groupes laitiers Lactalis et Nestlé a annoncé jeudi 3 décembre le rappel préventif de plusieurs desserts et boissons de la branche française ultra frais. Les produits concernés ne doivent pas être consommés "en raison d'un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot", selon un communiqué.
Ce rappel concerne certains pots de Viennois chocolat et café ainsi que des boissons des gammes Nescafé Shakissimo et Nesquik Shake. Ces produits pourraient avoir un goût piquant à cause de l'exposition au désinfectant. Les deux groupes appellent les clients de ne pas les consommer et de les détruire ou de les ramener en magasin.
Ces articles ont été exclusivement vendus dans des magasins des marques Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc, Intermarché, Casino, Match, Metro, Schiever, Monoprix et Cora à partir du 19 novembre 2020, précise le communiqué. Aucune précision n'a été apportée sur le nombre de lots concernés par ce rappel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte