1 min de lecture Consommation

Lactalis-Nestlé rappelle des produits potentiellement exposés à un désinfectant

Les produits concernés provoquent notamment un goût piquant. La coentreprise appelle les clients à ne pas les consommer.

Une vue du siège de Lactalis à Laval, le 12 janvier 2018
Une vue du siège de Lactalis à Laval, le 12 janvier 2018 Crédit : AFP / Damien Meyer
Florine Boukhelifa et AFP

La coentreprise des groupes laitiers Lactalis et Nestlé a annoncé jeudi 3 décembre le rappel préventif de plusieurs desserts et boissons de la branche française ultra frais. Les produits concernés ne doivent pas être consommés "en raison d'un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot", selon un communiqué.

Ce rappel concerne certains pots de Viennois chocolat et café ainsi que des boissons des gammes Nescafé Shakissimo et Nesquik Shake. Ces produits pourraient avoir un goût piquant à cause de l'exposition au désinfectant. Les deux groupes appellent les clients de ne pas les consommer et de les détruire ou de les ramener en magasin.

Ces articles ont été exclusivement vendus dans des magasins des marques Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc, Intermarché, Casino, Match, Metro, Schiever, Monoprix et Cora à partir du 19 novembre 2020, précise le communiqué. Aucune précision n'a été apportée sur le nombre de lots concernés par ce rappel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Consommateur Grande distribution
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants