1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Alerte sur les produits au sésame : de nouveaux produits rappelés
1 min de lecture

Alerte sur les produits au sésame : de nouveaux produits rappelés

Des dizaines de produits contenant du sésame pourraient avoir été contaminés par un pesticide.

Biscuits, houmous, chocolat, bagels... de nombreux produits au sésame font l'objet de rappels
Biscuits, houmous, chocolat, bagels... de nombreux produits au sésame font l'objet de rappels
Crédit : iStock
Maeliss Innocenti

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui avait déjà procédé début novembre au rappel d'une dizaine de produits à base de sésame, a publié jeudi 12 novembre une liste mise à jour avec encore plus de lots concernés.

Tous les produits contenant du sésame, que ce soit des biscuits apéritifs, des sucreries, du pain, des biscottes ou des céréales, sont susceptibles d'avoir été contaminés par un pesticide.

"Les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre par leurs homologues belges via le RASFF de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées", précise la DGCCRF dans son communiqué.

Des investigations sont en cours mais en attendant il est recommandé, pour les consommateurs de ce type de produits, de consulter la liste établie par les autorités et régulièrement mise à jour sur le lien suivant : www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-de-rappel-de-produits-contenant-du-sesame

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/