1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Lacoste, une marque née grâce à la Coupe Davis
1 min de lecture

Lacoste, une marque née grâce à la Coupe Davis

REPLAY - Le tennisman René Lacoste figurait parmi les "quatre mousquetaires" qui ont remporté la Coupe Davis en 1927. Il lance ensuite la mode du polo en coupant les manches longues de sa chemise pour raisons pratiques.

Jacques Brugnon, Henri Cochet, René Lacoste et Jean Borotra ont remporté six Coupe Davis entre 1927 et 1932
Jacques Brugnon, Henri Cochet, René Lacoste et Jean Borotra ont remporté six Coupe Davis entre 1927 et 1932
Crédit : ARCHIVE / AFP
Lacoste, une marque née grâce à la Coupe Davis
03:21
Anaïs Bouissou

1927. La France remporte pour la première fois de son histoire la Coupe Davis au tennis. La victoire de quatre hommes que l'on appellera les "quatre mousquetaires". Ce succès des Français dans cette véritable "coupe du monde" du tennis est un événement. Puis, de la passion d'un des membres de l'équipe, René Lacoste, naît une marque consacrée au tennis : Lacoste. 

"Il trouvait que la chemise à manches longues n'était pas idéale pour jouer au tennis, et il coupe donc ses manches", raconte Arnaud Leblin qui représente la marque aujourd'hui. Il vient d'inventer sans le savoir le "polo". Il y apporte un petit crocodile, son surnom de l'époque, ce qui était juste un pari à l'époque. Quand la marque naît en 1933, le crocodile reste cousu au vêtement. "C'est la première fois que l'on voit un logo, poursuit Leblin. L'air de rien il invente le marketing sportif."

Charlie Chaplin, le Président Eisenhower, Franck Sinatra... Les célébrités adorent le polo. Et aujourd'hui, deux produits lacoste sont vendus chaque seconde dans le monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/