Fin des années 40, la France entre de plain-pied dans ce que l'on appellera les "Trente Glorieuses", l'ère de la consommation à tout va que Moulinex va accompagner. Après la Seconde Guerre mondiale, l'économie redémarre. "Les gens gagnent de l'argent, dépensent, la consommation tire l'industrie qui produit de plus en plus à bas prix... C'est un cercle vertueux", raconte Tristan Gaston-Breton, spécialiste de l'histoire des entreprises.
Jean Mantelet a une idée : essayer d'équiper les appareils de cuisine d'un petit moteur. "Le premier produit est un moulin à café", rappelle Stéphane Bettoni, directeur marketing de la marque. À cette époque, seuls 3% des ménages ont un produit d'électroménager, Moulinex réussit à vendre moins cher en produisant en grande quantité. "Il sort en l'espace de trois ans une quinzaine de produits", poursuit Bettoni.
Pour être encore plus visible, Moulinex s'appuie sur la démocratisation de la télévision et le développement des grandes surfaces. Avec l'augmentation du travail des femmes, la marque a même osé le slogan "Moulinex libère la femme". Et c'est vrai qu'en 30 ans, les Français sont passés de deux heures pour la préparation d'un repas à vingt minutes
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