1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La vente de préservatifs en chute libre depuis 2020
1 min de lecture

La vente de préservatifs en chute libre depuis 2020

Karex, plus grand fabricant mondial de préservatifs, a vu ses ventes baisser de 40% depuis 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Cet été, les policiers jouent la carte de l'humour et de la prévention en distribuant dans les bars des éthylotests mais aussi des préservatifs siglés "Police nationale".
Cet été, les policiers jouent la carte de l'humour et de la prévention en distribuant dans les bars des éthylotests mais aussi des préservatifs siglés "Police nationale".
Crédit : Yannick OLLAND
Laurent Tessier - édité par Félix Roudaut

La vente de préservatifs subit une baisse sans précédent. Elle s'est en effet écroulée de près de 40% en l'espace de deux ans, comme l'a constaté Karex, le plus grand fabricant mondial. Un bilan catastrophique pour l'entreprise malaisienne qui en produit plus de 5,5 milliards par an.

Et pourtant, les préservatifs s'arrachaient comme des petits pains au début de la pandémie de Covid-19, à l'instar du gel hydroalcoolique ou du papier toilette. Premiers responsables de ce désamour : les confinements qui ont créé de l'anxiété et, par conséquent, une baisse de libido. Les possibilités de rencontres étaient également beaucoup plus restreintes en raison de la fermeture des bars, restaurants et discothèques.

Les ventes sont toutefois reparties à la hausse depuis le début de l'année 2022. Mais le plus grand fabricant de préservatifs essaye de se diversifier. Il tente de rebondir grâce à la production de gants en latex à usage médical.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/