1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La publicité sur mobile dépassera bientôt celle sur PC
1 min de lecture

La publicité sur mobile dépassera bientôt celle sur PC

REPLAY – Les dépenses publicitaires sur mobile continuent de croître au dépit de celle sur ordinateur. En 2016, elles seront créditées de 20% du marché.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
La publicité sur mobile dépassera bientôt celle sur PC
01:44
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Selon les experts, la publicité sur mobile pourrait dépasser celle sur l'ordinateur, fin 2015. Les dépenses publicitaires sur mobile continuent en effet d'augmenter. En 2016, elles représenteront 20% de l'ensemble du marché publicitaire, tous médias confondus.

Ce basculement vers les dépenses publicitaires mobiles est poussé principalement par la demande des consommateurs. Par exemple, un adulte américain passe en moyenne 2h51 par jour sur son appareil mobile, contre 2h12 sur son ordinateur fixe. Ce marché explose également en Chine, mais les usages passent encore sur leurs ordinateurs pour effectuer leurs achats.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/