Microsoft se lance dans le combat des inégalités sociales au travail. Le géant de l'informatique veut imposer à ses sous-traitants américains un congé payé d'au moins 15 jours pour leurs salariés. Il s'agirait de 10 jours de vacances et de 5 jours d'arrêt maladie rémunérés pour les entreprises employant plus de 50 personnes.
Notons qu'aux États-Unis, les congés ne sont pas obligatoires. Cependant, Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, souhaite apporter des améliorations sur "la protection sociale" de ses collaborateurs.
Dans un cas similaire, le mois dernier, le géant américain de la distribution Wal-Mart, avait surpris plus d'un en annonçant qu'il augmentait le salaire minimum pour un demi-million de ses employés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte