Le Super Bowl est l'événement sportif majeur aux États-Unis. Un rendez-vous tellement médiatisé qu'il constitue le plus gros coup publicitaire au niveau mondial. Toutes les marques se l'arrachent, même si cette année seules 33 enseignes ont acheté une publicité au Super Bowl 2015, dont Coca-Cola, McDonald's et Microsoft, contre 44 l'an passé.
Le prix d'une seule seconde de pub lors de la finale revient à 150.000 dollars, soit 132.86 euros. Or un spot dure 30 secondes, pour un total de 4,5 millions de dollars. Diffusé cette année sur NBC, le coût a augmenté par rapport aux deux exercices précédents (4 millions de dollars en 2013 sur Fox et 3,8 millions de dollars sur CBS). Un investissement énorme mais rentable. L'audience en 2014 était de 111,5 millions de téléspectateurs, soit plus d'un tiers de la population américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte