1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La publicité sur Internet dépassera la TV d'ici la fin de l'année
1 min de lecture

La publicité sur Internet dépassera la TV d'ici la fin de l'année

REPLAY – Une étude effectuée par PricewaterhouseCoopers dévoile que les annonceurs achèteront plus d'espaces publicitaires sur Internet qu'à la télé, d'ici la fin de l'année 2015.

Bénédicte Tassart
Christophe Pacaud & Céline Landreau & Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À la fin de l'année 2015, le nombre de publicités sur internet pourrait dépasser le nombre de celles qui passent à la télévision. Une étude réalisée par le cabinet PricewaterhouseCoopers pour le Syndicat des régies Internet (SRI) révèle que les annonceurs investiront plus pour des espaces publicitaires digitaux.

Ce résultat n'est pas surprenant. En 2014, le digital a déjà largement devancé la presse papier en France. Il pourrait aussi l'emporter sur le petit écran. Le cabinet d'étude a aussi démontré l'explosion des publicités sur le mobile qui représenteraient 3% de l'ensemble des dépenses publicitaires.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte