1 min de lecture Conso pratique

La Poste touchée par une panne informatique, plusieurs services indisponibles

En raison d'un incident technique survenu dans la matinée, il était impossible de suivre un colis ou d'affranchir un pli sur le site de l'établissement public mercredi.

La Poste (image d'illustration).
La Poste (image d'illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Impossible d'affranchir une lettre ou de suivre un colis en ligne aujourd'hui. En raison d'une panne informatique survenue au début de la matinée, plusieurs services offerts par le site Internet de La Poste étaient inaccessibles au niveau national, ce mercredi 27 janvier. 

"Nous avons été victimes ce matin d'un incident technique à la suite d'une coupure électrique sur un de nos sites qui a impacté plusieurs de nos services", indique un porte-parole de l'établissement public joint par RTL.

La panne a perturbé de nombreux services en ligne relatifs à l'activité des courriers et des colis mais aussi à celle des services en bureau de poste, mais elle n'a pas impacté la distribution de courrier et de colis. Tous les services n'étaient pas encore rétablis mercredi soir. Les équipes de La Poste travaillaient encore dessus pour un retour à la normale espéré jeudi matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conso pratique Fil Futur Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants