1 min de lecture

La Mère Poulard cède sa biscuiterie : est-ce la fin des célèbres gâteaux pur beurre ?

Mercredi 8 octobre 2025, le groupe La Mère Poulard a annoncé la cession de sa biscuiterie à la société "Aux Trois Cigognes". Le repreneur de l'entreprise s'est exprimé sur le futur des biscuits pur beurre emblématiques.

Biscuits La Mère Poulard

Crédit : Daniele Schneider / Photononstop / Photononstop via AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les biscuits La Mère Poulard changent de famille. Mercredi 8 octobre 2025, l'entreprise a annoncé, dans un communiqué de presse, qu'elle avait cédé sa biscuiterie à la société "Aux Trois Cigognes", en début de mois. 

Le groupe industriel et hôtelier, qui a construit son image sur la Mère Poulard, se sépare donc de son activité agroalimentaire. L'enseigne indissociable du Mont-Saint-Michel a expliqué ce choix par la volonté de se "recentrer" sur "ses atouts historiques" que sont l'hôtellerie et la restauration. "Désormais, nous pouvons nous consacrer pleinement à notre mission première : offrir des expériences touristiques inoubliables au Mont Saint-Michel", a complété Léo Vanier, le vice-président du groupe. 

La biscuiterie, dont les produits sont présents chez tous les grands acteurs de la grande distribution, a été créée en 1998. Comme le relate leur site internet, la marque propose, depuis plus de dix ans, "ses délicieux biscuits porte-bonheur, pur beurre et aux œufs plein air, élaborés avec les meilleurs produits". 

Léo Vanier a ajouté que " Nous sommes fiers de l’héritage de notre biscuiterie, qui a su perpétuer la tradition culinaire et l’exigence qualitative des recettes de La Mère Poulard". 

La biscuiterie ne va bien sûr pas changer de nom

Luc-Pierre Verquin, patron de l'entreprise "Aux Trois Cigognes"

D'après La Chronique Républicaine, le patron d'"Aux Trois Cigognes", Luc-Pierre Verquin, a affirmé que "la biscuiterie ne va bien sûr pas changer de nom". Selon lui, "l'entreprise va bien", exprimant son souhait de "consolider des savoir-faire complémentaires, tout en préservant les équipes". L'hebdomadaire local a également indiqué que "des travaux d'agrandissement ont d'ores et déjà commencé sur le site de la biscuiterie". 

Le repreneur n'a pas été choisi de manière anodine. Comme l'explique la Revue économique de France, "Aux Trois Cigognes se positionne comme un acteur clé du biscuit premium en France et à l’international". Luc-Pierre Verquin a, de son côté, qualifié cette nouvelle acquisition de "belle opportunité, alignée sur ma passion pour l’agroalimentaire de qualité et les marques fortes". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte