En Direct
1 min de lecture
Une galette des rois confectionnée avec une pâte feuilletée. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En décembre, Alexandre Saison s'est procuré un lingot de la taille d'une fève auprès d'un vendeur d'or. Le lingot d'or pur pèse 5 grammes en 24 carats. Une idée originale pour un jeune chef alors que Alexandre Saison n'a que 22 ans.
Le jeu concours a commencé il y a quelques jours et se tient jusqu'au 26 janvier. Galette à la frangipane ou aux pommes, pour 4, 6, 8 ou 10 personnes, aucun indice n'a filtré pour le moment ! Le secret reste entier.
Comme dans Charlie et la Chocolaterie, tous veulent, non pas le ticket, mais le lingot d'or. Et on vient de loin pour tenter sa chance ! Cette galette a déjà son petit succès : "On a déjà eu des clients qui n'étaient pas de la région envoyés par leur famille. À la fin du mois, on aura quelques anecdotes à raconter !", confie le boulanger.
En cette période d’inflation, ces ventes supplémentaires sont les bienvenues, explique Alexandre Saison, un peu inquiet face à l'explosion du prix de l'énergie et des matières premières.
Le lingot a une valeur de 250 euros. D’habitude, le boulanger calaisien vend environ 300 galettes chaque année, à voir si le lingot lui fera battre des records !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte