1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La marque italienne Ferrero rachète les biscuits belges Delacre
1 min de lecture

La marque italienne Ferrero rachète les biscuits belges Delacre

REPLAY - L'entreprise italienne Ferrero, propriétaire de Nutella et Kinder rachète le biscuiter d'origine belge, Delacre.

Des pots de la marque Nutella (image d'illustration)
Des pots de la marque Nutella (image d'illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'info éco du jour du 06 décembre 2016
00:51
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

L'Italien Ferrero rachète les biscuits belges Delacre. La marque de biscuits Delacre, ce sont les cigarettes russes, Les Delichoc et les Sprits. Ferrero , ce sont les Ferrero Rochers, les Kinder surprise, les Tic-Tac ou encore la fameuse pâte à tartiner, vous voyez laquelle? Le Nutella. 

Toutes ces marques sont donc maintenant dans le panier de Ferrero. La marque italienne Ferrero qui a gagné de l'argent l'année dernière avec un chiffre d'affaire qui frise les 10 milliards d'euros, en hausse de plus de 13% sur un an. Et l'italien veut donc continuer de grossir et être un peu moins dépendant de sa célèbre pâte à tartiner. Le montant du rachat n'a pas encore été communiqué.


Parallèlement, le Nutella va d'ailleurs s'attaquer au marché nord-américain qui ne jure pour l'instant que par le beurre de cacahuète.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/