1 min de lecture Football

La Chine ne veut plus dépenser des millions pour attirer les footballeurs étrangers

Une taxe pourrait également voir le jour pour limiter ces investissements devenus irrationnels.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
La Chine ne veut plus dépenser des millions pour attirer les footballeurs étrangers Crédit Image : ZM / Panoramic | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Terminé. La Chine ne veut plus mettre des millions sur la table pour attirer les footballeurs étrangers dans le pays. 38 millions d'euros pour Carlos Tevez, 60 millions pour Oscar. Il y a quelques jours on parlait même de 300 millions d'euros proposés au Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. "Ça suffit, ça devient trop irrationnel", prévient l'administration générale des sports. "Les investissements vont redevenir raisonnables", prévient-elle.

Il s'agit d'éviter une bulle spéculative qui, en explosant, pourrait provoquer la faillite des clubs de foot chinois. On parle aussi d'instaurer une taxe : les clubs faisant venir des joueurs étrangers devraient financer la formation des jeunes joueurs chinois. On rappelle quand même le vœu du président Xi Jinping : la Chine doit accueillir et gagner la Coupe du Monde. Mais pour l'instant, l'équipe nationale n'est qu'au 82e rang du classement de la FIFA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Asie Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants