Est-ce que la fin de l'âge d'or du gazole approche ? Oui, les ventes de véhicules diesel sont encore majoritaires dans le parc automobile français, mais cette part s'érode de plus en plus vite. L'année dernière, un peu plus de 52% des acheteurs d'une voiture neuve ont pris un modelé diesel, c'est quand même 5 points de moins sur un an. En 2012, on était à 73%. Vous voyez le changement.
Le scandale des moteurs truqués chez Volkwagen, la hausse de la taxe sur ce carburant, + 4 centimes le litre à la pompe depuis hier, et la fin programmée d'autres avantages fiscaux... Tout est fait pour inverser la tendance. Et ça marche ! Si le diesel est encore majoritaire, c'est grâces aux véhicules d'entreprises, aux voitures de fonction. Car le particulier, lui, achète à près de 60% une voiture essence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte