1 min de lecture Maladie

L'assurance-maladie enregistre de plus en plus de malades

En France, l'assurance-maladie cherche à faire des économies, mais est confronté à de plus en plus de malades.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
L'assurance-maladie enregistre de plus en plus de malades Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

L'assurance-maladie tire la sonnette d'alarme. Le nombre de malades grossit et le premier poste de dépense est lié au vieillissement de la population. Les personnes âgées sont de plus en plus hospitalisées, même pour un jour ou deux. Autre phénomène : les maladies mentales. Traiter les maladies psychiatriques, prescrire des psychotropes, ça concerne quand même sept millions de personnes en France. Ça fait 2% de dépenses supplémentaires chaque année depuis cinq ans et la courbe va continuer de grimper. 

Et puis, troisième poste de dépenses : le traitement du cancer. Aux deux millions et demi de malades, on rembourse en moyenne 11 400 euros par an. Ça grimpe, enfin, pour le nombre de personnes diabétiques ou pour celles atteintes par des maladies cardio-neuro-vasculaires.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Maladies Médecine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants