C'est un seuil symbolique. Un succès en bourse qui correspond bien à l'ascension du géant en ligne dans notre vie. En début de séance, dans l'après-midi de ce mardi 30 mai, la capitalisation d'Amazon était à 478 milliards de dollars, c'est plus du double du leader américain de la grande distribution, Walmart.
La société Amazon est entrée en bourse en mai 1997, il y a 20 ans. À l'époque, l'action valait 18 dollars. Amazon ne vendait que des livres en ligne. Maintenant, le groupe dirigé par Jeff Bezos vend presque tout en ligne, près de la moitié de ce qu'achètent les Américains sur internet est commandé sur Amazon, mais Amazon, c'est aussi des services informatiques, de la vidéo en streaming, et Amazon est en train d'investir pour créer son propre service de livraison. Les investisseurs parient principalement sur le fait que le commerce en ligne, qui ne représente actuellement que 8% des achats aux Etats-Unis, devrait croître rapidement dans les prochaines années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte