1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Karos, Citygoo... Les applications de covoiturage ont le vent en poupe
1 min de lecture

Karos, Citygoo... Les applications de covoiturage ont le vent en poupe

La grève SNCF a permis aux applications de covoiturage de voir leur clientèle grandir et surtout se fidéliser.

Moins cher que le train, le covoiturage est une option très appréciée des vacanciers voyageant seuls ou en petits groupes
Moins cher que le train, le covoiturage est une option très appréciée des vacanciers voyageant seuls ou en petits groupes
Crédit : AFP
Karos et Citygoo : les applications de covoiturage ont le vent en poupe
00:06:47
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Olivier Binet, directeur général de Karos et Patrick Robinson Clough, directeur général de Citygoo sont tous deux à la tête d’applications de covoiturage. Tous deux proposent donc aux Français via leurs applications mobiles de "covoiturer". Là où Citygoo relève plus des trajets privés alors que Karos se situe plus dans des trajets domicile-travail.

Certains voient le covoiturage comme responsable de la fin future d'Autolib', Olivier Binet réfute : "Il y a plusieurs solutions de mobilité les unes à côté des autres (...) Autolib' dessert les zones les plus denses et nous chez Karos on dessert plus la grande couronne". Ce que confirme Patrick Robinson Clough : "Le covoiturage urbain chez Citygoo c'est 80% en banlieue". 

Concernant la grève SNCF, les deux applications ont bénéficié de la mobilisation des cheminots. "Chez Karos, la première semaine de grève, on a fait +90% par rapport à la semaine précédente", confirme Olivier Binet. "Ce qui est intéressant c'est que chaque jour de grève nous emmène de nouveaux utilisateurs."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.