1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. JO Paris 2024 : pourquoi vous ne pourrez peut-être pas payer avec votre carte bancaire sur les sites olympiques
1 min de lecture

JO Paris 2024 : pourquoi vous ne pourrez peut-être pas payer avec votre carte bancaire sur les sites olympiques

Seuls les paiements en cartes bancaires Visa seront acceptés sur les sites olympiques et paralympiques. Mais des distributeurs de billets et des cartes prépayées seront mis à disposition du public.

Les cartes Visa seront les seules à être acceptées sur les sites officiels des Jeux olympiques de Paris
Crédit : AFP
LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Lydia, Paylib, Apple Pay... Comment se servir des applications de paiement mobile
00:04:51
RTL VOUS EXPLIQUE - Le QR code des JO Paris 2024
00:02:29
JO 2024 - L'eau de la Seine n'est toujours pas conforme aux normes sanitaires
00:05:24
L'INTÉGRALE - JO 2024 : serons-nous prêts ?
00:29:26
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mieux vaut avoir cette information en tête si vous prévoyez d'assister aux Jeux olympiques de Paris cet été. Pour acheter de quoi manger ou un souvenir sur les sites officiels de la compétition, il faudra posséder une carte bancaire Visa ou avoir eu la présence d'esprit de retirer des espèces. En sa qualité de partenaire mondial du Comité olympique depuis 1986, le réseau de paiement international bénéficie de l'exclusivité des transactions par cartes bancaires pendant les Jeux olympiques et paralympiques du 24 juillet au 8 septembre. L'entreprise a déployé près de 4.500 terminaux de paiement pour gérer les flux d'argent pendant la période. 

Les détenteurs des cartes issues d'autres réseaux bancaires, comme Mastercard ou American Express, ne pourront pas utiliser leurs moyens de paiements habituels dans les commerces, les lieux de restauration et les boutiques officielles présents sur les sites olympiques, les fameuses "zones grises" établies par les autorités, réservées aux spectateurs munis de billets et aux personnes accréditées.

Les visiteurs des sites olympiques et paralympiques pourront toutefois régler leurs achats en liquide. Une soixantaine de distributeurs automatiques de billets seront disposés dans les zones grises. Pour s'épargner des files d'attentes qui promettent d'être importantes, les spectateurs auront aussi la possibilité de faire l'acquisition de cartes bancaires Visa prépayées, qu'il sera possible d'utiliser dans n'importe quel commerce. Ces cartes seront également disponibles en versions dématérialisées dans l'application Visa Go lancée fin juin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte