Où les Français partent-ils en vacances à Noël ? C'est l'étude menée, par un cabinet de conseil spécialisé dans l'hôtellerie et le tourisme. Le président de MKG Consulting, Vanguélis Panayotis, était l'invité de RTL ce mardi 26 décembre.
L'an dernier, 55% des Français étaient partis pendant les fêtes de fin d'année. Cette année, "on va rester sur la même tendance", affirme le président de MKG Consulting. "L'inflation est là, il y a des arbitrages budgétaires, comme partir de façon plus raisonnable, privilégier la famille (...), faire un peu moins de dépenses au restaurant, mais on va partir quand même".
"Les fêtes, on se retrouve, donc c'est important d'aller voir sa famille, de fuir Paris pour les parisiens", développe Vanguélis Panayotis.
"En fonction de si vous appartenez à la classe moyenne ou à la classe moyenne supérieure, on va avoir des choix différents : la montagne, ça va représenter à peu près 10% des Français".
Les premiers chiffres révèlent qu'à la montagne, les taux de réservation sont plus élevés que l'an dernier. "On fera le bilan dans quelques semaines, mais globalement on est en avance par rapport aux réservations de l'année dernière. L'année dernière, ce n'était pas si mal, donc on imagine que cette année, ce sera aussi bien, si ce n'est un peu mieux", précise le président du cabinet de conseil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte