Invité de RTL ce lundi 3 avril, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc a détaillé son opération de blocage des prix de 1.000 produits, qui commence ce lundi. "C'est d'abord dans nos marques de distributeurs. On va bloquer un peu moins d'un millier d'articles à la fois alimentaires et non-alimentaires. Ce sont ce qu'on appelle les indispensables, qui sont dans la moitié des caddies. Ce sont des articles sur lesquels on met la pression sur nos fournisseurs", détaille-t-il.
L'inflation, "va continuer jusqu'au moins juillet, août", dit Michel-Édouard Leclerc qui explique "reconvoquer les industriels comme nous l'a proposé Bruno Le Maire" qui "a promis aux distributeurs de revenir sur un cycle de négociations". Selon lui, le gouvernement "n'en fait pas assez" en matière d'inflation. "Je trouve qu'il est divisé", dit-il.
"Bruno Le maire est convaincu que le pouvoir d'achat, les problèmes de hausses de prix, peuvent plus facilement amener les gens dans la rue et en colère que même le sujet des retraites. Il a dit que ces lois doivent être modifiées. Dans son gouvernement, c'est à lui de négocier ça, mais nous on se dépolitise complètement. Nous avons 19 millions de clients, c'est pour eux que nous allons rouler", ajoute Michel-Édouard Leclerc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte