1 min de lecture Vie pratique

Intempéries : Valls lance un appel à une "grande vigilance"

"Nous faisons face à un niveau d'inondations peu commun par leur durée. Il faut redoubler de vigilance, a prévenu le ministre de l'Intérieur.

Le centre-ville de Morlaix, le 6 février 2014.
Le centre-ville de Morlaix, le 6 février 2014.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lancé, ce vendredi 7 février a Rethel, dans les Ardennes, un appel a une "grande vigilance" face aux crues qui se profilent en Bretagne où deux départements sont en alerte rouge. "Je lance un appel à la grande vigilance pour aujourd'hui et demain", a dit le ministre, en marge d'une visite de terrain auprès des forces de l'ordre.

"On peut comprendre la fatigue des habitants, des secouriste et la lassitude des élus... C'est une nouvelle épreuve pour la Bretagne et particulièrement Morlaix et Quimperle", a-t-il poursuivi. "Nous faisons face à un niveau d'inondations peu commun par leur durée. Il faut redoubler de vigilance. L'État est aux côtés des Bretons. Le système de vigilance a parfaitement fonctionné. Nous avons accéléré les procédures pour venir en aide (aux sinistrés) à court et moyen termes", a-t-il dit.

Après le Finistère jeudi, les prévisionnistes de Vigicrues ont placé le Morbihan en vigilance rouge pour les crues, face au risque de débordement du Blavet, un fleuve côtier qui se jette dans la mer à Lorient, et de l'Oust, un affluent de la Vilaine. Les riverains sont appelés à limiter leurs déplacements dans toute la mesure du possible.

Toute l'actualité sur RTL.fr
Lire la suite
Vie pratique Météo Intempéries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants