Le département du Finistère, qui a récemment connu d'importantes crues, a été placé vendredi 31 janvier en vigilance rouge en raison de nouveaux risques d'inondations, a indiqué Météo-France.
Ce niveau d'alerte concerne la rivière de Morlaix, dans le nord du département, selon Vigicrue, le service d'information sur les crues, qui indique que "compte tenu des coefficients de marée et des surcotes prévues, des débordements sont attendus dans les secteurs sous influence maritime".
Par ailleurs, dans la matinée, neuf départements de la façade ouest, dont le Finistère, ont été placés en vigilance orange en raison notamment de risques de submersion liés aux forts coefficients de marées. Il s'agit des départements : Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Charente-Maritime, Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan, Finistère et Côtes-d'Armor.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte