Onze départements de la façade Ouest sont toujours en vigilance orange en raison de risques de submersion, liée notamment aux forts coefficients de marées. Ces départements sont ceux de la région Bretagne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée.
Parmi ces onze départements, outrele Finistère en vigilance rouge, quatre sont également touchés par des risques de crues et d'inondations(Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques). Actuellement, une dépression très creuse circule au large des îles Britanniques et génère de fortes vagues sur l'ouest de la Manche et sur toute la façade Atlantique.
Selon Météo France, les vagues vont s'amplifier dans la journée de samedi 1er février en Manche et sur toute la façade Atlantique. Elles s'atténueront progressivement par le nord dimanche 2 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte