Installer des persiennes
Volets en bois, en aluminium ou en PVC, les persiennes sont très utiles pour empêcher les rayons directs du soleil de pénétrer dans une pièce. Voici les différentes étapes à suivre pour installer des persiennes sans grandes difficultés.

Préparer la pose des persiennes
Les persiennes étant directement fixées sur le mur de l'habitation, mieux vaut dans un premier temps vous assurer de son bon état. Si votre mur présente des fissures ou des trous, il est ainsi préférable de le réparer avant d'installer les persiennes. Une fois assuré(e) de la bonne solidité du mur, repérez à l'aide d'un crayon l'emplacement des gonds sur le mur. Pour cette étape, faites-vous assister d'une personne qui vous aidera à maintenir la persienne en place.
Fixer les persiennes
Une fois l'emplacement des gonds délimité, percez le mur avec un foret adapté. Il existe ensuite deux méthodes pour fixer les gonds. La première repose sur l'utilisation d'un kit de fixation spécial qui contient un produit de scellement chimique, que vous trouverez facilement dans les grandes enseignes comme Castorama. La seconde, plus traditionnelle, consiste à remplir le trou avec du mortier et y introduire le gond.
Fixer les arrêts
Après avoir laissé sécher la fixation des gonds, terminez l'installation de vos persiennes en posant les arrêts. Pour cela, ouvrez les persiennes, et répétez les mêmes opérations que pour les gonds : repères, perçage, scellement.