Les fenêtres vendues dans le commerce sont déclinées en trois matériaux : le PVC, le bois et l'aluminium. Chacun d'entre eux a ses propres avantages et inconvénients qui permettent de les départager.
La fenêtre PVC est la plus répandue puisqu'elle est plus abordable et affiche une excellente tenue face aux intempéries. Cependant, les fenêtres en bois et en aluminium disposent d'une meilleure finition et sont plus esthétiques.
Les modèles récents ont des performances incomparables en matière d'isolation phonique et thermique, en particulier ceux à double vitrage qui sont désormais la norme dans les constructions neuves.
À ce titre, il existe des doubles vitrages spéciaux disposant d'une protection renforcée contre les intrusions ou d'une couche d'oxyde métallique pour réfléchir l'énergie solaire durant l'été.
La fenêtre peut être au choix battante, oscillo-battante ou coulissante. Les fenêtres battantes sont généralement posées dans les chambres, tandis que les oscillo-battantes sont idéales pour les pièces exiguës et humides comme la cuisine et la salle de bain.
Les fenêtres coulissantes quant à elles s'installent surtout dans les pièces à vivre donnant sur la terrasse. Par ailleurs, la fenêtre peut être proposée en simple, double ou triple vantaux pour s'adapter aux configurations du logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte