1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INFO RTL - Le gouvernement va augmenter le montant du chèque énergie
1 min de lecture

INFO RTL - Le gouvernement va augmenter le montant du chèque énergie

Info RTL Jean Castex va annoncer jeudi 16 septembre, lors d'un déplacement dans l'Aveyron, l'augmentation du montant du chèque énergie dont bénéficient plus de 5 millions de foyers.

Le montant du chèque énergie va être augmenté par le gouvernement
Le montant du chèque énergie va être augmenté par le gouvernement
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Benjamin Sportouch - édité par Ryad Ouslimani

C'était dans les tuyaux et le gouvernement a donc décidé d'augmenter le chèque énergie, que touchent aujourd'hui près de 5.5 millions de personnes. C'est Jean Castex qui l'annoncera ce jeudi 16 septembre dans l'Aveyron, selon une information de RTL

Aujourd'hui, ce chèque énergie qui a été instauré en 2018, peut aller jusqu'à 200 euros environ en fonction des revenus du ménage. Cette augmentation dont le montant est ce soir toujours en arbitrage, doit compenser l'augmentation importante des prix de l'électricité, du gaz et du carburant. Actuellement, les prix à la pompe flirtent avec les 2 euros le litre.

Le gouvernement envisage également élargir un peu, selon des sources, le nombre de bénéficiaires. Une mesure pour augmenter le pouvoir d'achat, thème qui est déjà dans la pré-campagne présidentielle, sur fond de reprise importante de l'économie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/