Dans les supermarchés, à partir de l'été, sur les produits de consommation, un nouvel indicateur va voir le jour, même si les industriels ont déjà reçu le cahier des charges de cet indicateur baptisé "Origine infos".
Ainsi, par exemple, en prenant un hachis parmentier qui contient du bœuf. Celui-ci peut-être allemand, français ou anglais, selon le moment de l'année. Dès l'application de ce nouvel indicateur, il y aura l'origine par ordre décroissant de quantité. C'est-à-dire que si le bœuf, sur une année entière, a été majoritairement allemand, on mettra Allemagne avant de mettre France.
Cet indicateur ne sera pas une obligation, comme le Nutri-score il y a quelques années. Les bons élèves vont y aller d'abord, à l'image des distributeurs sûrement. Actuellement, le Nutri-score n'est disponible que sur un produit sur deux en moyenne en magasin, au départ, ce n'était que chez certains distributeurs. Les enseignes vont jouer le jeu de l'indicateur "Origine infos", et le consommateur va donc pouvoir acheter en toute connaissance de cause.
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