C'est une des principales questions des Français pour 2023 : l'inflation va-t-elle continuer, les prix des produits vont-ils encore grimper dans les rayons de nos supermarchés. Invité de RTL ce vendredi 13 janvier, Dominique Schelcher, président de Système U est catégorique : "Les prix vont continuer à augmenter à partir du 1er mars, mais ce ne sera pas brutal au 1er mars, ça va être progressif. Ce sera mars, avril, mai et je pense qu'il y aura cette tendance-là tout au long du premier semestre 2023".
Dominique Schelcher évoque notamment une hausse "à deux chiffres". Alors, à qui profite cette inflation ? "Le grand sujet qu'on a en face de nous ce matin, c'est qu'on a une proposition de loi qui circule actuellement à l'Assemblée nationale, qui est une proposition de loi anti pouvoir d'achat, qui favoriserait encore plus l'inflation", selon président de Système U. "Je considère que dans les temps qui viennent, on ne peut pas faire porter plus d'inflation aux Français", ajoute-t-il.
Cette proposition de loi favoriserait les industriels. "Elle émane des grands industriels, particulièrement des grandes multinationales, qui la poussent. (...) Il y a du lobbying très fort aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour que cette loi qui favoriserait ces grands industriels passe", explique Dominique Schelcher. "Le grand industriel voudrait faire porter la totalité de la charge au consommateur. Et ça c'est possible", dit-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.