Nouveau coup de pouce du gouvernement aux automobilistes. Une indemnité carburant d'une valeur de 100 euros devrait être versée à 10 millions de Français avec un revenu fiscal inférieur ou égal à 14.700 euros. En clair, le gouvernement souhaite cibler les salariés, apprentis ou étudiants qui utilisent leur véhicule régulièrement.
Pour en bénéficier, voici les modalités suivre. Il faut se rendre à partir du 16 janvier sur le site des impôts (impots.gouv.fr) et remplir un formulaire en ligne avec son numéro de revenu fiscal présent sur l'avis d'imposition, le numéro de plaque d'immatriculation, le numéro de carte grise et fournir une attestation sur l'honneur précisant que le véhicule est bien utilisé au quotidien pour aller travailler. Notez qu'un RIB sera également nécessaire pour le versement de l'indemnité.
Le règlement sera effectué sous 8 jours par virement bancaire, avec le libellé "INDEMN.CARBURANT". En l'absence de coordonnées bancaires transmises à l'administration fiscale, pensez à les renseigner dans la rubrique "gérer mon prélèvement à la source" dans votre espace personnel sur le site impot.gouv.fr en vous connectant grâce à votre identifiant fiscal et à votre mot de passe.
Les demandes peuvent être déposées jusqu'au 28 février 2023.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.