L'avant projet de loi de Myriam El Khomri - la loi doit être présentée en Conseil des ministres le 9 mars prochain - a bien révélé que les indemnités seraient amoindries pour le salarié. Pour le moment, car ce n'est pas définitif, le barème d'indemnisation pour un licenciement abusif est le suivant : trois mois de salaire maximum si votre ancienneté ne dépasse pas deux ans et jusqu'à 15 mois de salaire si vous êtes dans l'entreprise depuis au moins 20 ans.
Le barème est donc moins généreux pour les personnes licenciées par rapport à la première mouture, celle d'Emmanuel Macron, qui l'avait présentée l'été dernier. Pour rappel, il n'y a actuellement pas de grille, ce sont les juges des prud'hommes qui fixent librement le montant des indemnités et cela va donc changer, sauf si le cas est considéré comme du harcèlement ou de la discrimination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte