1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts : Vinted, Le bon coin, Airbnb... Pourquoi certains revenus figurent sur votre déclaration ?
1 min de lecture

Impôts : Vinted, Le bon coin, Airbnb... Pourquoi certains revenus figurent sur votre déclaration ?

VU DANS LA PRESSE - Depuis cette année, tous les contribuables effectuant plus de 20 transactions dans l’année sur les plateformes en ligne, pour un montant cumulé supérieur à 3.000 euros, voient leurs sommes transmises au fisc.

Une déclaration de revenus (illustration)
Une déclaration de revenus (illustration)
Crédit : ETIENNE LAURENT / AFP
Quentin Marchal

C'est une nouveauté qui n'a pas manqué d'intriguer un grand nombre de Français au moment où ils ont commencé à effectuer leur déclaration de revenus. Cette année, pour la première fois, les sommes issus des transactions sur les plateformes collaboratives figurent sur la déclaration préremplie et envoyée par l’administration fiscale.

Comme l'explique La Croix, le montant des ventes des contribuables sur Internet ne signifie pas pour autant qu'ils se verront infliger une imposition supplémentaire. Dans la majorité des cas, ce sont les revenus issus du célèbre site de revente de vêtements d’occasion, Vinted, qui figurent sur la déclaration et, à moindre mesure, ceux des plateformes Le Bon Coin et eBay.

La Croix précise que seule l'activité des clients effectuant plus de 20 transactions dans l’année, pour un montant cumulé supérieur à 3.000 euros est transmise au fisc par les plateformes en ligne. De son côté, Bercy n'a pas communiqué sur le nombre exact de foyers concernés par cette innovation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/