Une bonne surprise vous attend peut-être sur votre compte en banque, de la part du Trésor Public. Vous faites probablement partie des 10 à 16 millions concernés. En effet, ce 25 juillet marque le début des remboursements de trop perçus. Vous en bénéficiez si le fisc vous a prélevé trop d'impôts l'année dernière.
Pour ce faire, vous n'avez aucune démarche à réaliser. Le virement arrivera automatiquement sur votre compte en banque aujourd'hui ou le 1er août. Pour l'identifier, rien de plus simple, il portera le libellé RAMB pour remboursement impôts revenus. Vous êtes potentiellement concerné si votre situation personnelle ou vos revenus ont changé en cours d'année dernière. L'arrivée d'un enfant, un mariage, une baisse de salaire, plusieurs facteurs modifient votre imposition. Si vous n'avez pas adapté votre taux, cela peut entraîner un trop-perçu qui vous sera donc remboursé
L'an dernier, le montant moyen était de 908 euros. Si vous êtes dans cette situation, vous en avez été informés à la fin de votre déclaration de revenus au printemps. La somme que vous allez recevoir apparaît sur le document qui récapitule la déclaration. Pour vérifier, rendez-vous sur votre espace particulier sur le site impôts.gouv.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte