1 min de lecture Fiscalité

Impôts : êtes-vous concernés par la déclaration automatique des revenus ?

ÉCLAIRAGE - Cette année, votre déclaration de revenus pré-remplie peut être validée automatiquement sans que vous n'ayez rien à envoyer.

Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy"
Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy" Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une bonne nouvelle pour tous les phobiques administratifs et autres contribuables pour qui la paperasse (même dématérialisée) est un calvaire. Cette année, pour la première fois, certains foyers fiscaux pourront profiter de la déclaration automatique des revenus.

En effet, tout ou partie de vos revenus sont préremplis directement par l'administration fiscale. Il s'agit de revenus dont elle a connaissance grâce à des déclarations de ceux qui vous les ont fermé. Si en 2019, vous n'avez été imposé que sur des revenus préremplis et que vous n'avez déclaré aucun changement de situation, alors vous pouvez bénéficier de la déclaration automatique.

Ce nouveau mode est ouvert aussi bien aux déclarants sur Internet qu'aux déclarants papiers. Pour les uns comme pour les autres, l'absence de déclaration vaut validation. Vous êtes simplement tenus à vérifier ces informations. Si elles sont justes, vous n'avez rien de plus à faire. Si elles sont fausses, vous devrez alors faire une déclaration comme d'habitude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Bercy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants