C'est une bonne nouvelle pour tous les phobiques administratifs et autres contribuables pour qui la paperasse (même dématérialisée) est un calvaire. Cette année, pour la première fois, certains foyers fiscaux pourront profiter de la déclaration automatique des revenus.
En effet, tout ou partie de vos revenus sont préremplis directement par l'administration fiscale. Il s'agit de revenus dont elle a connaissance grâce à des déclarations de ceux qui vous les ont fermé. Si en 2019, vous n'avez été imposé que sur des revenus préremplis et que vous n'avez déclaré aucun changement de situation, alors vous pouvez bénéficier de la déclaration automatique.
Ce nouveau mode est ouvert aussi bien aux déclarants sur Internet qu'aux déclarants papiers. Pour les uns comme pour les autres, l'absence de déclaration vaut validation. Vous êtes simplement tenus à vérifier ces informations. Si elles sont justes, vous n'avez rien de plus à faire. Si elles sont fausses, vous devrez alors faire une déclaration comme d'habitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte