L'administration fiscale va engager ce mardi 21 juillet la campagne de régularisation de l'impôt sur le revenu. Concrètement, cela signifie que vous allez peut-être recevoir un versement de la part de l'administration fiscale directement sur votre compte.
Pour savoir si vous êtes concernés, vous devez vous connecter sur votre espace personnel www.impots.gouv.fr. Là se trouve votre avis d'imposition. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur papier le verront lors de la réception de leur avis d'imposition par La Poste, qui sera envoyé du 29 juillet au 7 septembre, selon le site de Bercy.
Si vous avez payé plus que ce que vous ne le deviez avec le prélèvement à la source en 2019, le trop-perçu vous sera remboursé par virement automatique sur votre compte. C'est notamment le cas si vous bénéficiez de réductions et crédits d'impôts.
À l'inverse, si votre impôt sur le revenu de 2019 définitif est inférieur aux versements que vous avez faits tout au long de l'année, il faudra payer la différence. Les prélèvements inférieurs à 300 euros auront lieu en une fois le 25 septembre. Les prélèvements supérieurs à 300 euros se feront en quatre fois les 25 septembre, 26 octobre, 26 novembre et 28 décembre 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte