1 min de lecture Fiscalité

Impôts : comment savoir si vous allez percevoir un versement

L'administration fiscale a commencé ce mardi 21 juillet la régularisation de l'impôt sur le revenu. Les trop-perçus vont être versés sur le compte des contribuables concernés.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration) Crédit : Joël SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'administration fiscale va engager ce mardi 21 juillet la campagne de régularisation de l'impôt sur le revenu. Concrètement, cela signifie que vous allez peut-être recevoir un versement de la part de l'administration fiscale directement sur votre compte. 

Pour savoir si vous êtes concernés, vous devez vous connecter sur votre espace personnel www.impots.gouv.fr. Là se trouve votre avis d'imposition. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur papier le verront lors de la réception de leur avis d'imposition par La Poste, qui sera envoyé du 29 juillet au 7 septembre, selon le site de Bercy

Si vous avez payé plus que ce que vous ne le deviez avec le prélèvement à la source en 2019, le trop-perçu vous sera remboursé par virement automatique sur votre compte. C'est notamment le cas si vous bénéficiez de réductions et crédits d'impôts

À l'inverse, si votre impôt sur le revenu de 2019 définitif est inférieur aux versements que vous avez faits tout au long de l'année, il faudra payer la différence. Les prélèvements inférieurs à 300 euros auront lieu en une fois le 25 septembre. Les prélèvements supérieurs à 300 euros se feront en quatre fois les 25 septembre, 26 octobre, 26 novembre et 28 décembre 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Bercy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants