Nouveau dysfonctionnement des impôts après les 16.500 mineurs qui avaient reçu une taxe d'habitation par erreur. Cette fois, place à ces milliers de propriétaires qui ont reçu un courrier leur demandant de payer une taxe sur les logements vacants alors qu'ils n'ont pas à la payer. Des contribuables se précipitent au centre des impôts, inquiets, avec des files d'attente à rallonge.
Ces avis ont commencé à être envoyés au début du mois, parfois donc à tort. Marie-Joséphine est propriétaire d'un appartement dans Paris. Il est loué et occupé. Elle a pourtant reçu le courrier réclamant la taxe il y a une dizaine de jours. "Pour un appartement de 22m², elle s'est élevée à 425 euros. Il n'y a même pas eu de coupure entre les locations. Il a toujours été loué depuis des années et des années. C'est vraiment une erreur de leur part", confie-t-elle.
Une erreur technique, c'est justement le terme qu'a employé la Direction générale des Finances publiques ce mardi 19 novembre. Une nouvelle gaffe, encore une, car l'an dernier, des taxes d'habitation pour des résidences secondaires avaient été envoyées à des mineurs.
Si vous êtes concerné, ne faites rien. On ne sait pas combien de contribuables sont concernés au total, mais la Direction générale des Finances publiques affirme qu'elle va rectifier le tir. Toutes les personnes touchées sont identifiées vont recevoir un e-mail d'ici la fin de semaine. Puis un courrier dans quelques semaines qui annulera l'avis reçu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte