Mauvaise nouvelle pour plus de 300.000 contribuables bretons qui vont devoir se replonger dans leur déclaration de revenus. La faute à un bug informatique de l'Assurance maladie.
Les montants des indemnités versées en 2020 n'ont pas été pris en compte ce qui signifie que que tous les calculs de la déclaration préremplie sont faussés et parfois la différence peut être colossale. Les personnes concernées sont, par exemple, celles qui ont pris un congé maternité, paternité, qui ont eu un arrêt de travail ou encore qui touchent une pension d'invalidité.
Pour l'instant, le bug reste assez localisé puisque seule la région Bretagne est concernée mais attention la Caisse d'Assurance maladie parle bien d'un bug national. On n'est donc pas à l'abri que d'autres personnes finissent par être concernées. Dans ce cas, vous serez prévenus par courrier et il faudra vous repencher sur votre déclaration. Les services des impôts vous laisseront évidemment le temps de faire toutes les modifications quand vous recevrez votre déclaration à la fin de l'été. Là encore, il vous restera trois mois pour finaliser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte