1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts 2021 : ce que l'on sait du bug qui contraint les contribuables à refaire leur déclaration
1 min de lecture

Impôts 2021 : ce que l'on sait du bug qui contraint les contribuables à refaire leur déclaration

ECLAIRAGE - Un gros problème informatique contraint des contribuables à refaire leur déclaration de revenus car tous les calculs de la déclaration préremplie sont faussés.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Impôts 2021 : ce que l'on sait du bug qui contraint les contribuables à refaire leur déclaration
01:07
Aurélia Valarié
Journaliste

Mauvaise nouvelle pour plus de 300.000 contribuables bretons qui vont devoir se replonger dans leur déclaration de revenus. La faute à un bug informatique de l'Assurance maladie. 

Les montants des indemnités versées en 2020 n'ont pas été pris en compte ce qui signifie que que tous les calculs de la déclaration préremplie sont faussés et parfois la différence peut être colossale. Les personnes concernées sont, par exemple, celles qui ont pris un congé maternité, paternité, qui ont eu un arrêt de travail ou encore qui touchent une pension d'invalidité. 

Pour l'instant, le bug reste assez localisé puisque seule la région Bretagne est concernée mais attention la Caisse d'Assurance maladie parle bien d'un bug national. On n'est donc pas à l'abri que d'autres personnes finissent par être concernées. Dans ce cas, vous serez prévenus par courrier et il faudra vous repencher sur votre déclaration. Les services des impôts vous laisseront évidemment le temps de faire toutes les modifications quand vous recevrez votre déclaration à la fin de l'été. Là encore, il vous restera trois mois pour finaliser. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/