1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Impôts 2016 : plus que quelques heures pour déclarer ses revenus en ligne
1 min de lecture

Impôts 2016 : plus que quelques heures pour déclarer ses revenus en ligne

Les contribuables, habitant dans les départements numérotés de 50 à 974/976, ont jusqu'à mardi soir, 7 juin, pour déclarer leurs revenus.

La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone
La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Dernière ligne droite pour payer les impôts. Pour de nombreux contribuables qui n'ont pas encore déclaré leurs revenus sur Internet, ils n'ont plus que quelques heures pour le faire. Ceux qui habitent dans les départements n°50 à 974/976 ont en effet jusqu'au soir du mardi 7 juin (23:59:59) pour envoyer leur télédéclaration via le site Internet www.impots.gouv.fr, ouvert 24h/24. Passée cette date, il ne sera plus possible d'utiliser le service en ligne.

>> Comment déclarer ses revenus sur Internet ? 
La date butoir pour la déclaration en ligne est déjà dépassée pour les ménages installés dans les autres départements - mardi 24 mai pour les départements n°01 à 19, mardi 31 mai pour les départements n°20 à 49. Il est également trop tard pour envoyer sa déclaration papier, puisque la date était fixée au 18 mai 2016.
En déclarant vos revenus au-delà des dates limites, vous vous exposez à une pénalité. La majoration est de 10% si tout est régularisé dans les 30 jours qui suivent une première mise en demeure. Cette majoration s'élève à 40% au-delà de ce délai d'un mois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire