La Direction générale des Finances publiques a précisé dans un communiqué du 15 juillet les dates de remboursement du trop-perçu par Bercy. Ainsi, les personnes à qui les impôts doivent de l'argent seront remboursées soit le 20 juillet, soit le 6 août.
Lors de leur déclaration d'impôt, certains contribuables ont eu le plaisir de lire que Bercy leur devait de l'argent. Soit parce que "vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020", soit parce que "vos prélèvements à la source, effectués tout au long de l’année dernière, ont été supérieurs au montant final de votre impôt", rappelle Capital, qui a relayé l'information.
Si vous êtes concernés, aucune démarche n'est à effectuer. L'argent vous sera automatiquement transféré "soit par virement si l’administration fiscale a connaissance de votre compte bancaire", "soit par chèque si l’administration fiscale n’a pas connaissance de votre compte bancaire", est-il précisé. Pensez donc à vérifier vos coordonnées bancaires sur votre compte personnel.
En outre, le détail du calcul de votre déclaration devrait vous être communiqué entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, précise Capital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte