1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôt sur le revenu : les dates de remboursement du trop-perçu dévoilées
1 min de lecture

Impôt sur le revenu : les dates de remboursement du trop-perçu dévoilées

VU DANS LA PRESSE - Les remboursements des trop-perçus par Bercy interviendront soit le 20 juillet, soit le 6 août 2021.

Une déclaration d'impôts envoyée aux contribuables (illustration)
Une déclaration d'impôts envoyée aux contribuables (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

La Direction générale des Finances publiques a précisé dans un communiqué du 15 juillet les dates de remboursement du trop-perçu par Bercy. Ainsi, les personnes à qui les impôts doivent de l'argent seront remboursées soit le 20 juillet, soit le 6 août. 

Lors de leur déclaration d'impôt, certains contribuables ont eu le plaisir de lire que Bercy leur devait de l'argent. Soit parce que "vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020", soit parce que "vos prélèvements à la source, effectués tout au long de l’année dernière, ont été supérieurs au montant final de votre impôt", rappelle Capital, qui a relayé l'information.

Si vous êtes concernés, aucune démarche n'est à effectuer. L'argent vous sera automatiquement transféré "soit par virement si l’administration fiscale a connaissance de votre compte bancaire", "soit par chèque si l’administration fiscale n’a pas connaissance de votre compte bancaire", est-il précisé. Pensez donc à vérifier vos coordonnées bancaires sur votre compte personnel. 

En outre, le détail du calcul de votre déclaration devrait vous être communiqué entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, précise Capital.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/