"C'est de la folie pure et simple", a dénoncé vendredi Didier Chenet, le président du syndicat national des hôteliers restaurateurs, après l'adoption en première lecture d'un relèvement de la taxe de séjour. Celle-ci devrait passer de 1,5 à jusqu'à 8 euros par nuit. Un coût supplémentaire pour les voyageurs, que les professionnels du tourisme dénoncent.
"On arrive à une situation de rupture, a estimé Didier Chenet. Les clients n'ont plus les moyens d'aller à l'hôtel et au restaurant, le touriste fait attention", s'est-il alarmé. Et de rappeler : "Aujourd'hui nous ne sommes plus les premiers en rentrées de devises."
On va développer l'hébergement au noir
Didier Chenet, le président du syndicat national des hôteliers restaurateurs
Selon le président du syndicat national des hôteliers restaurateurs, cette hausse va représenter "une levée d'impôt d'un demi milliard d'euros". "On va développer l'hébergement au noir, de particulier à particulier, qui échappe à tous les contrôles", a-t-il dénoncé.
"On va faire tout le nécessaire pour obtenir gain de cause", annonce le représentant des professionnels du tourisme. La mesure, adoptée jeudi à l'Assemblée, devrait être appliquée à partir du 1er septembre 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte