1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hadopi toujours en quête de moyens pour lutter contre le piratage
1 min de lecture

Hadopi toujours en quête de moyens pour lutter contre le piratage

Deux sénateurs veulent instaurer une amende d'une centaine d'euros pour tous ceux qui téléchargent illégalement leur musique.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
eco 2.0
00:01:48
Bénédicte Tassart

La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI) est toujours en quête de la bonne formule pour pénaliser les utilisateurs frauduleux. Un rapport du Sénat préconise de simplifier le dispositif de la riposte graduée pour instaurer un système de sanction administrative.
Ainsi selon les sénateurs Loïc Hervé (UDI) et Corinne Bouchoux (EELV), l'amende serait plus efficace que les coupures de réseau ou les poursuites judiciaires.  

Les investisseurs misent sur le running

Le site Jogg.in vient de lever près de 500 000 euros de dons dont 280 000 auprès de BPIfrance, la Banque Publique 'Investissement. Jogg.in existe depuis près de deux ans maintenant et permet aux coureurs de se retrouver pour des séances de running en groupe, à plusieurs.

Izbizz, la plateforme pour l'emploi

Située en Lorraine, Izbizz elle s'adresse aux non-cadres pour des missions de courte durée. Les objectifs sont ambitieux: 500 contrats cette année, 5 000 l'année prochaine. Sur le site, les candidats et les employeurs remplissent leur fiche de profil et Izbizz les met en contact, s'occupe de toute la paperasse administrative et financière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.