1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Häagen-Dazs rappelle ses crèmes glacées vanille vendues en France
1 min de lecture

Häagen-Dazs rappelle ses crèmes glacées vanille vendues en France

Le groupe qui commercialise les glaces Häagen-Dazs en France va procéder au rappel de lots de ses crèmes glacées vanille après détection de traces d'ETO, un pesticide cancérogène.

Des glaces Häagen-Dazs vanille (illustration)
Des glaces Häagen-Dazs vanille (illustration)
Crédit : TILLOY-LÈS-MOFFLAINES, FRANCE
William Vuillez & AFP

Ce mercredi, le groupe américain General Mills a annoncé qu'il va procéder au rappel volontaire de quatre lots de ses crèmes glacées vanille de la marque Häagen-Dazs après détection de traces d'oxyde d'éthylène (ETO), un pesticide cancérogène interdit en Europe. Ces traces d'ETO "peuvent être attribuées à un ingrédient (l'extrait de vanille) fourni par l'un de nos fournisseurs. La présence résiduelle d'ETO dépasse légèrement les seuils de détection analytique", détaille le groupe.

"Compte tenu de ces informations, les produits suivants font l'objet d'un rappel immédiat": les crèmes glacées vanille en format 460 ml et 650 ml, en petits pots de 95 ml, et celles vendues par boîtes de quatre dans la gamme Vanilla Collection, dont la date de durabilité minimale va de ce mercredi au 21 mai 2023. De nombreux distributeurs sont concernés, comme Auchan, Carrefour, Casino, Cora Franprix, Intermarché, Leclerc ou encore Monoprix, la liste incluant également les boutiques du glacier Häagen-Dazs en France.

"Il est demandé aux personnes ayant acheté l'un de ces produits de le jeter et de contacter General Mills", indique le groupe. Le service consommateur répondra aux questions des utilisateurs concernés au numéro vert gratuit suivant : 08 00 33 32 31. "Aucun autre produit Häagen-Dazs n'est concerné", précise General Mills, qui s'excuse auprès de ses clients et consommateurs pour le "désagrément occasionné par ce rappel". Un remboursement leur sera proposé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.