1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : va-t-on vers une cohue en gare ce week-end et à Noël ?

ÉCLAIRAGE - Des personnes n'ayant pas réussi à échanger leur billet de train indiquent vouloir monter de force dans le train de leur choix. La SNCF rappelle que ce ne sera pas possible. Mais comment en être sûr ?

Des voyageurs attendant leur train le 16 décembre à la Gare Saint-Lazare (Paris) le 17 décembre 2019 (illustration)
Des voyageurs attendant leur train le 16 décembre à la Gare Saint-Lazare (Paris) le 17 décembre 2019 (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les grandes migrations pour les voyages vont commencer, et avec les grèves, la situation s'annonce tendue en gare. La SNCF assure que ses 800.000 clients de ce week-end du 21-22 décembre, ainsi que les 400.000 clients du 23-24 auront une solution. Pourtant, certains passagers n'ont pas réussi à échanger leur billet, et semblent décider à tout de même prendre le train

La SNCF a indiqué que les passagers qui n'ont pas un billet valable ne pourront pas monter dans les trains. Il faut impérativement un billet valide, c'est-à-dire avec une place réservée au bon horaire, sur le bon trajet, dans le bon train. Le cas échéant, il faut procéder à un échange. L'accès aux quais sera systématiquement contrôlé par des agents, prévient la compagnie ferroviaire. 

Or, des passagers veulent coûte que coûte avoir accès à un train. Ils n'hésitent pas à l'indiquer sur Twitter. D'autres affirment qu'ils l'ont fait et que cela est possible, incitant parfois les autres passagers à faire de même. 

Certains, de bonne fois, s'appuient sur des messages de la SNCF, publié il y a quelques jours. Or, cette information n'est plus valide pour la période des fêtes qui commence ce vendredi 20 décembre. 

À lire aussi
L'invité de RTL du 17 septembre 2020 grève SNCF
Grève SNCF : "Elle n'est pas très suivie", dit Jean-Baptiste Djebbari

Jointe par RTL.fr, la SNCF a rappelé qu'il y aurait bien un double contrôle des titres de transport dans les gares munies de portiques automatiques à l'entrée des quais. Une équipe d'accueil vérifiera une première fois que les passagers sont bien munis d'un titre de transport. Des équipes supplémentaires seront mobilisées à cet effet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Grève SNCF
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants