La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit, notamment à la SNCF. "Pas de trêve pour Noël", a affirmé Laurent Brun de la CGT-Cheminots, ce qui fait dire à la SNCF que "plus de la moitié des voyageurs auront un train à Noël". L'ensemble des personnes en possession d'un billet de train la semaine prochaine vont être informé personnellement cette semaine.
La SNCF informe dès ce mardi 17 décembre sur ses prévisions de trafic jusqu'au 23 décembre, alors que les vacances de Noël commencent ce vendredi 20 au soir. Chaque passager recevra un SMS ou un mail soit pour l'informer du maintien du train, soit pour lui proposer un train alternatif, soit pour lui indiquer l'annulation de leur train.
Rebelote ce jeudi 19 décembre, la SNCF informera de la même manière l'ensemble des passagers dont le train doit circuler entre le 23 et le 26 décembre. Là encore, une alternative sera proposée autant que possible en cas de suppression du train. La SNCF a coupé depuis le début de la grève les réservations, afin de garder dans les trains qui circuleront un maximum de places disponibles pour les voyageurs déjà munis d'un billet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte